Une approche sensée de l’entraînement aérobique

Une approche sensée de l'entraînement aérobique

Ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de l’entrainement des systèmes énergétiques

Par Strength Sensei CP

Date d’édition: 2008

Une personne en forme devrait envisager la marche comme une activité de loisir, mais pas comme un moyen d’améliorer rapidement sa composition corporelle. Pour les obèses, la marche est l’exercice aérobie de choix car elle a un faible impact et augmente la dépense calorique sans stresser les surrénales.

Bien que la musculation soit le moyen le plus rapide de perdre de la graisse corporelle, une personne obèse peut s’engager dans un travail aérobie de faible intensité pour amorcer la perte de graisse. Une fois qu’ils ont terminé huit semaines de travail aérobie, ils devraient passer à des protocoles d’entraînement par intervalles qui augmentent l’intensité de l’entraînement. Par exemple, une personne obèse pourrait aller sur une piste d’entrainement extérieur et exécuter des intervalles en alternant la marche dans les courbes et le jogging sur les portions droites de la piste. Avec le temps, ce jogging pourrait se transformer en course et éventuellement, en sprint.

Je recommande le changement dans tous les types d’entraînement, qu’il s’agisse de musculation ou d’entraînement des systèmes énergétiques, car le corps s’adapte à ce que vous lui donnez. Je ne donnerais jamais à quelqu’un les mêmes exercices d’entraînement en résistance semaine après semaine, mois après mois, mais les gens croient toujours qu’ils doivent passer un nombres incalculables d’heures à faire du cardio pour obtenir des résultats. Regardez autour de la section cardio dans la majorité des gyms. Je parie qu’au fur et à mesure que vous continuez à aller dans ce gymnase, vous verrez les mêmes personnes semaine après semaine, qui ne semblent pas avoir de résultats. Il y a plusieurs recherches pour supporter mon opinion.

Une étude a révélé que les instructeurs d’aérobie qui enseignaient le plus de cours avaient également le pourcentage de graisse corporelle le plus élevé (plus de 24%). Ces recherches et mes observations m’ont inspiré à trouver le terme «Le syndrome des instructeurs d’aérobic Chunky». En outre, l’entraînement aérobie produit également un niveau élevé de radicaux libres associés à des conséquences négatives sur la santé. Les antioxydants contenus dans les aliments neutralisent les radicaux libres, mais l’entrainement aérobique excessif produit des niveaux si élevés de radicaux libres que le corps ne peut pas les neutraliser de manière adéquate.

Pour éviter les dommages causés par les radicaux libres, n’effectuez pas plus de cinq entraînements aérobiques par semaine. Effectuer plus de cinq entraînements aérobiques par semaine peut affaiblir votre système immunitaire et vous finirez par manquer d’entraînements à cause d’infections légères. Je recommande également de prendre un mélange d’antioxydants pour compenser le stress oxydatif associé au travail aérobique.

Enfin, pour ceux qui veulent combiner la musculation et l’aérobie, effectuez l’aérobie après avoir soulevé des poids, pas avant. Faire de l’aérobic avant les poids abaisse le pH de votre sang en raison d’une élévation des taux de lactate, ce qui rend le sang plus acide. À son tour, cette condition réduit votre capacité à recruter des unités motrices à seuil élevé, ce qui restreint vos gains de force. En d’autres termes, si vous faites du cardio avant les poids, vous devrez utiliser ces haltères de couleur pastel à gauche du support d’haltères (je vous suggère de commencer par les haltères roses et de passer au vert!).

Si vous aimez l’entraînement aérobique et que vous voulez le faire comme une activité de loisir, très bien. Mais si vous voulez vraiment perdre de la graisse rapidement, sachez que trop d’entraînement aérobique compromettra votre capacité à gagner de la masse musculaire. Plus vous avez de muscle, plus votre rythme métabolique de base (c’est-à-dire, les calories brûlées au repos) augmente. Cela signifie que lorsque vous dormez, vous brûlerez des calories parce que vous aurez plus de tissu actif (muscle). Le muscle est le seul tissu qui brûle des calories, et vous en avez besoin encore plus pour continuer de brûler du grases

Scroll to Top

Join The All-New Dojo

All new programs for women’s training, combat sports, and performance.